narkê

Une escale de printemps au bord de la rivière, un clair-obscur d’après déjeuner, passaient au loin le caravage, des caravanes multicolores, et dans le ciel, des caravelles pirates aux ailes de papillons ; je dormais je crois dans un champ de fleurs quand, entre jonquilles et tulipes, ce que je croyais être un bleuet révéla le spectre de narcisse menant des combats que je n’ai pas compris. A terre peut-être ? qui sait, pour un coût d’un florin, pour un coup d’un florian ? le fils de liriope voulait blesser, frappait à tout va. Il convenait croyait-il de ne rien trouver dans le monde qui fut à son gré, à la hauteur de son désir. Et se clamant pacifique égalitaire et humble anarchiste, il exigeait reddition, soumission, reconnaissance, et croyait à sa grandeur en parlant de revanche. Dire dualiste qui voyait le paradoxe : c’était un peu facile mais à quoi bon refaire la guerre froide ? Bisons là – comme se brisa mon rêve d’azur, mon rêve d’écho. Les spectres, mon cher, ça n’existe pas. Réfléchissez-y, céphise, la prochaine fois que sonnera l’heure de perpétuer une nymphe.

Une escale de printemps au bord de la rivière, un clair-obscur d’après déjeuner, passaient au loin le caravage, des caravanes multicolores, et dans le ciel, des caravelles pirates aux ailes de papillons.

Publié par

Petit être

"je suis un être / entouré des forces magiques / de toutes choses / là où je marche / un phoque respire / un morse hurle / une perdrix des neiges jacasse / un lièvre se blottit / moi petit être / entouré des forces magiques / de toutes choses / un être minuscule / ne sachant rien faire / ridicule et bon à rien"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s